Augmentez vos clics

No Tags | Nouvelles

Dans cet article, nous allons décrire l’utilisation du contenu dynamique et comment il peut augmenter vos clics et améliorer la performance de vos infolettres.

Qu’est-ce que du contenu dynamique?

Le contenu dynamique est une fonctionnalité de certains outils de marketing par courriel qui vous permet d’afficher un contenu différent dans vos campagnes courriel à des destinataires différents, basés sur ce que vous savez sur eux.

Cas d’utilisation communs incluent:

  • Affichage de vêtements pour hommes à des hommes et des vêtements pour les femmes aux femmes, dans votre campagne mode printemps de votre magasin.
  • Afficher une offre de rabais de 20% à vos meilleurs clients, et une offre de rabais de 10% pour les autres, dans une campagne annonçant votre dernière vente.
    C’est un peu similaire à la personnalisation, mais sur une plus grande échelle. Alors que les étiquettes de personnalisation vous permettent d’insérer dynamiquement des valeurs de texte dans vos courriels (comme le prénom de quelqu’un par exemple), le contenu dynamique peut réellement changer des sections entières de contenu basé sur les détails des bénéficiaires individuels.

Vous pouvez littéralement montrer une section entière de contenu, y compris les textes, les images et les boutons, à certains abonnés.

Ceci est une excellente façon de s’assurer que les campagnes que vous envoyez à votre liste sont super pertinentes à chaque prestataire et vous aide à obtenir plus clics et potentiellement plus de ventes.

 

Utilisation du contenu dynamique dans vos propres campagnes

Pour vous aider à ajouter du contenu dynamique et d’augmenter vos conversions, nous avons divisé le processus en 4 étapes simples vous pouvez suivre:

ÉTAPE 1 : Développer une hypothèse pour savoir comment le contenu dynamique peut d’améliorer votre taux de clic :

Afin d’avoir le plus de chances d’obtenir une augmentation positive, les éléments que vous changement devrait améliorer significativement la pertinence du contenu que le destinataire reçoit.

ÉTAPE 2 : Créez votre contenu
Une fois que vous avez votre hypothèse à l’esprit, et vous savez ce que vous voulez changer, il est temps de créer le contenu pour les différentes sections.

ÉTAPE 3 : Construire l’infolettre
Vous entrez tout votre contenu dans un courriel maître, puis sélectionnez les segments de votre liste qui devraient être vue et ceux qui ne devrait pas.

ÉTAPE 4 : Définir les options de ciblage pour chaque section
Maintenant que vous avez tout votre contenu dans le courriel maître, il est temps de définir les options de ciblage pour chaque section de contenu pour s’assurer que les bonnes personnes voient le bon contenu.

Il suffit de sélectionner l’icône des paramètres à côté de la section de contenu que vous souhaitez faire de dynamique, puis sélectionnez le segment de votre liste qui devrait voir ce contenu.

 

 

Source: Traduction libre de l’article de Aaron Beashel 17 avril 2015


No Comments

Comments are closed.